Dimanche Caverne du 1er Avril 2018 – ce n’est pas une blague !

Oui bon, ce n’est pas drôle, pardonnez-moi ! X)

Voici donc les lectures qui vont m’accompagner demain, soit pour les finir, soit pour les avancer, soit pour les commencer !

[Certains résumés viennent de Livraddict les autres de moi]

Un barrage contre le pacifiqueUne lecture de cours, on commence bien… mais le contrôle de lecture est mardi alors pas le choix ! J’en ai déjà lu la moitié donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes surtout qu’il se lit bien.

Résumé : Joseph, Suzanne et la mère vivent dans un plaine proche du Pacifique, sur une concession que la mère a payée après des années de dur travail. Mais la concession n’est pas viable et elle se révèle être un piège pour cette famille. Joseph et Suzanne ne rêvent que d’une chose : se barrer, tandis que la mère espère chaque année, encore et encore, qu’elle pourra cultiver quelque chose et les faire sortir de la misère. L’espoir s’installe quand un certain M. Jo tombe sous le charme de Suzanne – charme vit estompé par l’insistance des autres pour qu’il épouse la jeune femme… Finalement, c’est peut-être Joseph qui leur permettra de s’enfuir, grâce à sa liaison avec une femme de la ville, une femme… mariée.

KampuchéaUne autre lecture de cours dont on ne m’a pas dit grand bien mais bon, quand il faut il faut ! Et qui sait, je serais peut-être surprise ? J’espère pouvoir arriver à la moitié avant d’entamer (ou continuer) les lectures suivantes.

Résumé : De la découverte fortuite des temples d’Angkor par le naturaliste Henri Mouhot, en 1860, jusqu’au procès de Douch et des Khmers rouges, nous voici raconté un siècle et demi de l’histoire du Cambodge. Avec le secours de Conrad, Malraux, Loti et d’autres grands écrivains voyageurs, le narrateur remonte le fleuve Mékong et l’Histoire tragique d’un pays qui se rêvait le Paris de l’Extrême-Orient.

07 DamenndynEnfin, je vais essayer de terminer celui-ci, parce que c’est un service presse que j’aime énormément pour l’instant mais je n’avais pas eu le temps de le terminer… Pourtant j’ai dépassé la moitié ! Je suis frustrée mais bon, les cours d’abord.

Résumé : Au cœur du royaume de Lythuste, l’une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l’enceinte d’un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l’ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d’art et de musique, des offices divins … et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu’elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d’évènement mystérieux perturbent l’orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d’elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.

Deux monde parallèles : celui de l’orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu’elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu’elle devra affronter des forces inconnues, d’une puissance terrifiante …

Voilà, si je m’en sors avec tout ça ce sera déjà bien ! Sinon, je commencerai peut-être un autre service presse que j’ai depuis un moment mais, comme pour Damenndyn, que je n’ai pas encore eu le temps d’entamer.

Petite Plume
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s