#SP05 – Des aventures hors du commun

Auteur : Yannick Giammona

Résumé :

Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu’elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l’aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.

Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objret maléfique…

Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !

Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l’avance ce qu’il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

[Résumé Simplement.pro]

Mon avis sur :

La première histoire : j’ai trouvé cette première histoire très mignonne, et assez décalée par rapport aux autres récits du roman. L’héroïne est attachante, le déroulement assez attendu mais agréable et globalement réaliste. Si jamais cela doit se faire, j’aurai plaisir à découvrir la suite de l’histoire de Zoé ! Quelque chose du style : qu’est-ce qu’il se passera si elle a des enfants ?

La deuxième histoire et la troisième histoire : je peux mettre les deux récits ensemble parce que les deux m’ont dérangée… Déjà, d’un récit assez mignon, on passe à des choses plus angoissantes et « trash » de mon point de vue (ça veut dire que pour un lecteur lambda ça sera sans doute soft !) mais je ne supporte pas les récits avec une tendance horrifique même minime… D’ailleurs, dans les séries policières, je passe toujours les épisodes où il y a des vrais psychopathes XD

Mis à part cette dimension qui me déplait, les deux histoires sont aussi différentes l’une de l’autre qu’elles peuvent l’être !

En général : Finalement, je peux dire que à part la première histoire je n’ai pas aimé du tout… Ceci dit, c’est plutôt bien écrit – quelques coquilles mais rien de dérangeant – et on se prend aux histoires, on a envie de connaître la fin ! Mais à mon sens, dire qu’on ne s’attend pas du tout à la fin est un peu présomptueux… J’ai vu venir la fin de la troisième histoire d’assez loin ! Mais (et je sors mon orgueil) peut-être que j’ai un peu plus de flair de ce côté ?  Ou que je suis particulièrement tordue ! XD

En bref : même si je n’en ai pas apprécié la lecture, le roman est de qualité rien que par l’écriture et la façon qu’à l’auteur de tenir plus ou moins le suspens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s