Dim… Non Mardi Caverne du 31 octobre 2017

Une journée exceptionnelle que celle d’Halloween cette année ! Et oui, nous avons fait un Dimanche Caverne… un Mardi ! J’espère que ça vous a plu autant qu’à moi ! Même si pour ma part, la journée a été interrompue par le cinéma 😉

Nous avions un petit défi pour ceux qui le souhaitaient : soit finir un livre soit lire entre 500 et 800 pages. Bah oui, on lisait toute la journée quand même !

J’avais prévu trois livres à lire et j’ai lu (ou fini) les trois.

2017-10-31 01Le club des innadaptés, Martin Page

Martin et ses amis ce doutaient bien que cela arriverait un jour, que l’un d’entre eux finirait par se faire tabasser, simplement à cause de sa façon de s’habiller ou de ses bizarreries. Ça aurait pu tomber sur Bakary, tellement bon en maths qu’il énerve tout le monde ; sur Fred, le musicien, qui s’est teint les cheveux en vert ; ou même sur Martin, particulièrement doué pour l’ironie. Finalement, c’est arrivé au plus gentil d’entre, Erwan, le bricoleur de la bande, dont le seul tort est de porter un costume et une cravate. Et c’est comme si cette agression avais blessé les trois autres. Au collège, ils deviennent encore plus distants. La moindre injustice mais leur nerfs à vif. La colère circule en leur donnant une énergie folle ! Ils veulent agir, mais à leur manière… Forcément particulière.

2017-10-31 02Les filles au chocolat, tome 2 : Cœur Guimauve, Cathy Cassidy

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa sœur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller?

 

05 Cornwand tome 1Cornwand, Léa et Paterson, Sylviane Blin

En apparence, Léa est une adolescente comme les autres. Mais les apparences sont souvent trompeuses. En effet, depuis quelque temps, la jeune fille se doute bien qu’elle est différente de ses camarades, sans savoir expliquer cette différence ni pouvoir en parler à quiconque. Alors elle ne partage ce lourd secret qu’avec son chat, Paterson… Jusqu’à l’été de ses 15 ans, au cours duquel elle passe ses vacances chez sa grand-mère, Wenny, qui lève une partie du mystère. Oui, Léa est différente. Oui, elle est dotée de fabuleux pouvoirs. Et, oui, elle vient du monde fantastique de Cornwand. À peine Léa a-t-elle eu le temps de se faire à cette idée qu’elle est précisément envoyée en mission sur la terre de ses origines, menacée par un danger de destruction imminent. Fragon Kyrius, le mage noir, assoiffé de vengeance, a juré la perte de cette paisible contrée et de tous ses habitants. Mais de quoi veut-il se venger ? Et pour quelle raison cherche-t-il particulièrement à faire périr Léa ? Risquant leur vie à chaque instant, et bravant sortilèges, monstres et démons, Léa et Paterson se jettent dans l’aventure pour obtenir les réponses à leurs questions et sauver Cornwand. Cependant, toute vérité est-elle bonne à découvrir ?

À travers ce roman d’aventure ébouriffant, Sylviane Blin trace le parcours initiatique d’une jeune fille en quête d’identité et désireuse de trouver sa place dans le monde, comme tous les gens de son âge.

Petite Plume
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s