Book Haul Octobre 2017 – Salon du livre

Les livres que j’ai achetés en octobre proviennent tous du Salon du livre (ou 25ème heure du livre comme on l’appelle chez nous) auquel je suis allée le Dimanche 8 octobre. Du coup, je vous en parle un peu puis je vous montre tout ça !

Ce Salon du livre a lieu tous les ans aux alentours de la même date, c’est-à-dire le premier week-end entier en octobre. De quoi bien vider nos poches !

Cette année il y a eu plus de deux cents auteurs et éditeurs de présents, et les deux librairies principales de la ville (Doucet et Thuard) ainsi que la librairie spécialisée dans les bandes dessinées et manga (Librairie Bulle). Cependant, je trouve qu’il y a eu moins de monde que l’an dernier… Peut-être parce que je suis venue le Dimanche alors que l’année dernière nous sommes venus le Samedi !

Quoi qu’il en soit, j’ai aussi trouvé qu’il y avait moins de choix de lectures nouvelles ou a découvrir… Du coup je n’ai pas explosé mon budget et j’ai pu prendre tous les livres qui m’intéressaient ! Soyez fiers de moi ! Et j’en ai vu tous les auteurs ^^ A commencer par une auteure que je connais bien et que je vois chaque année depuis cinq ans : Isabelle Meyer ! J’ai tenté de lui demander un service presse mais elle n’en accorde jamais donc tant pis ! Je lui ai quand même acheté deux romans 😉 Je vous en parle tout de suite !

[Tous les résumés viennent de livraddict]

Iléana tome 7 Iléana, tome 7 : Le recommencement, Isabelle Meyer

Résumé du tome 1 :

Afin d’échapper à la horde armée qui a détruit sa cité et enlevé ses parents, Ileana, une jeune fée, cherche refuge dans le monde des humains, où elle se fait passer pour une adolescente comme les autres. Le retour dans son pays s’avérant plus difficile que prévu, elle devra compter sur l’aide de Claire et Benoît, ses amis du foyer, et sur celle d’un vieux libraire qui semble en savoir long sur le monde d’où elle vient…

 

Gaël & DanaGaël & Dana, tome 1 : Le vase aux trois serpents, Isabelle Meyer

Résumé :

Gaël et Dana, deux amis lycéens, sont involontairement projetés dans le corps de leurs ancêtres, à l’époque Gallo-Romaine.
Dana se retrouve dans une famille d’artisans qui tente de faire survivre les traditions gauloises et Gaël chez des notables complétement acquis à la cause Romaine.
Non seulement ils sont prisonniers du temps, mais les séparent dorénavant…

 

Le retour d'EtheliorIncarnatis, La Vénus d’Emerae, tome 1 : Le retour d’Ethelior, Marc Franchet

Résumé :

Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique…

 

L'empire des chimèresL’empire des Chimères, Philippe Aurèle Leroux

Résumé :

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion. La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Caeli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.
Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…
Alors que le Mons Caeli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?

 

La balance brisée tome 1La balance brisée, tome 1 : Subliminale, Lise Syven

Résumé :

Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille ! Ou alors… cela pourrait signifier qu’elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n’était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l’enquête pour découvrir la vérité avec l’aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège…

 

La symphonie des songesLa Symphonie des Songes, Vanessa Callico

Résumé :

Imaginez que la musique classique vous soit contée par les plus grands méchants de son Histoire…

Tout droit issus de l’imaginaire de célèbres compositeurs, le séduisant don Giovanni, le capitaine maudit du Vaisseau Fantôme, le Diable de la tentation de Faust, une ballerine fantomatique et jusqu’à la Mort elle-même décident de raconter leurs aventures à Luna, une jeune fille solitaire dont ils hantent les nuits.

Poèmes symphoniques mystérieux, airs d’opéra passionnés, concertos brillants : les œuvres les plus émouvantes et les plus dramatiques se mettent au service des aventures de ces anti-héros, sublimées par le génie de compositeurs d’exception : Wolfgang Amadeus Mozart, Richard Wagner, Franz Liszt, Charles Gounod, mais également Modeste Moussorgski et Arrigo Boito.

Aux côtés de ces figures maléfiques hautes en couleur, découvrez la richesse sonore de leurs morceaux favoris ainsi que l’incroyable vie des compositeurs qui les ont créés. Guidé par leurs voix singulières, analysez et écoutez en mélomane éclairé des partitions intemporelles.

Cet album est destiné à tous les amoureux de l’Art Musical : lecteurs de tous âges et niveaux apprécieront de suivre en musique les aventures artistiques de ces ténébreux personnages, tandis que musiciens et amateurs éclairés souhaitant parfaire leurs connaissances de culture musicale pourront découvrir ce répertoire d’exception dans le plaisir de l’écoute.

Petite Plume
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s