Bilan Challenges littéraires 2016-2017

J’ai en tout participé à quatre challenges depuis septembre 2016 : le Winter Reading Challenge, la Coupe des Quatre maisons, le Monopoly littéraire et En 2017 on compte ses pages. Ce dernier n’est pas encore terminé.

winter-image-de-teteLe Winter Reading Challenge. Organisé par le blog Lecture-Passion d’une vie entre le 1er Décembre et le 20 Mars, le but était de lire le plus de livres possibles sur cette période. J’en avait lu 13, ce qui n’est pas si mal mais un peu en-dessous de ma moyenne (la fille qui se lance des fleurs au passage). J’ai bien aimé y participer même si au fond, ce challenge n’a pour intérêt que de vider sa PAL ! L’organisatrice est très gentille et on pouvais parler facilement avec elle de ses lectures ou des nôtres.

 

Drarry 6La Coupe des Quatre Maisons. Organisé du 1er Septembre au 30 Juin, le but était de rapporter le plus de points possibles à sa maison en lisant des livres. Des critères à remplir étaient donné dans des « items » et si le livre les remplissaient, il rapportait plus ou moins de points suivant l’item. Personnellement, j’avais lus 81 livres pour 1 990 points. J’étais dans la maison Poufsouffle et on avait gagné ! C’était un chouette challenge, très convivial et à la fois assez simple pour que tout le monde puisse participer en restant assez compliqué pour qu’on se sente vraiment mit au défi !

Ceci dit, ça prend pas mal de temps et je m’étais dit que je ne participerais pas cette année… Sauf que quand j’ai vu les inscriptions ouvertes, je n’ai pas résisté ! Avant même de savoir si je pourrai le faire, j’ai foncé ^^ » Du coup, je me retrouve à Gryffondor (il n’y avait déjà plus de place à Poufsouffle) et je compte bien lire assez pour participer à la victoire de ma maison ! :p Vous pouvez vois les items ici, pour le reste, je ferai des bilans chaque mois à peu près plutôt que de mettre à jour le même article tout le temps ou de trop prévoir les livres comme l’an dernier. C’était trop galère à gérer ! Et à la fin du challenge, je reprendrai l’article pour mettre le dernier bilan (points et livres lus).

 

1479304836-plateau-2-termine Le Monopoly littéraire + En 2017 je compte mes pages. J’ai mis les deux articles sur la même page pour le bilan par commodité -enfin c’est que je croyais – parce que les deux challenges sont organisés sur Livraddict.

Les bilans sont à la fin de l’article.

Le but du Monopoly littéraire était de mettre le plus d’hôtel possible sur les cases en lisant des livres. Le nombre de pages lues d’un certain genre littéraire rapportait, dans l’ordre : l’acquisition d’un terrain de la couleur du genre, entre une et trois maisons, un hôtel. Le récapitulatif pour ce challenge n’est pas bon : j’avais plus d’hôtels que ça. Malheureusement j’ai perdu ma feuille avec le vrai récap’ (plus précisément, j’ai supprimé le tableur avant de vérifier que j’avais bien tout mis ici ; et comme une gourde après j’ai vidé ma corbeille) donc de mémoire ça donnait : hôtels partout sauf sur les cases « Thriller », « Drame », « Policier » (que je n’avaient même pas acquises), « Essai » et « Poésie » (où je n’avais que des maisons mais je ne sais plus combien).

La nulle franchement.

Pour le décompte des pages en revanche je suis à jour de ce que j’ai publié sur Livraddict et seules mes dernières lectures manquent. Je fais un décompte par mois à peu près. Comme c’est encore en cours, j’en reparlerai plus tard !

Voilà pour mes bilans de challenge de cette année ! Lequel vous préférez ? Vous allez participer à la Coupe des Quatre Maisons avec moi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s