#19 Central Park

Auteur : Guillaume Musso

Résumé : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, 8 heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait au piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant…

Mon avis sur :

Déjà, un petit mot sur l’écrivain : c’est le deuxième Musso que je lis et le deuxième que j’aime beaucoup. Pour autant, je trouve qu’il y a quand même une base similaire… Est-ce comme ça pour tout ses livres ? Bref.

L’histoire : J’ai beaucoup aimé cette enquête policière sur fond de suspens. Ça a aussi le mérite de faire réfléchir une peu sur (attention, léger spoiler désolée) les maladies précoces et la violence – sans parler du dépaysement total ! Ah, New York… Le rêve Américain… Et la fin est absolument surprenante ! Je dirais même carrément hallucinante !

Les personnages : Je ne peux pas trop en dire sans révéler une grande partie de l’histoire, même involontairement, qui tourne principalement autour de leur psychologie. Ce sont des personnages auxquels on s’attache très vite, même si on fini par suspecter tout le monde de tout !

En bref : Entre révélations inattendus, trahisons et grandes découvertes, c’est un roman assez palpitant qui nous emporte ailleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s