Dimanche Caverne du 30 Juillet 2017

Pour la première fois depuis… au moins deux semaines ! je vais pouvoir consacrer une journée entière à la lecture ❤ Je suis joie. Pour rappel du principe du Dimanche Caverne : toute la journée un dimanche (par commodité pendant la période hors-vacances évidemment, sinon ça peut être un autre jour !) on passe notre temps à lire. Une petite pause le midi – aussi courte que possible sans être impoli envers les personnes avec qui on vit bien sûr – et on repart !

Ma journée à moi va de 10h le matin à 22h le soir. En général j’ai une heure et demi de pause le midi. Ça fait une bonne journée quand même !

Voici mes lectures pour le Dimanche Caverne qui vient :

{Les résumés viennent de Livraddict tout comme les images}

2017-06-30 01Parce qu’il faut bien commencer à lire mes livres de cours pour l’an prochain, je vais lire la première partie des Tragiques d’Agrippa d’Aubigné : Misères. Ça promet… Enfin on verra bien !

Résumé : Dès 1577, indigné du traitement infligé à ses coreligionnaires, Agrippa d’Aubigné entreprend la rédaction des ‘Tragiques’. Composée en sept livres : ‘Misères’, ‘Princes’, ‘Chambre dorée’, ‘Feux’, ‘Fers’, ‘Vengeances’, ‘Jugement’, l’oeuvre renvoie aux sept sceaux de l’Apocalypse. Un violent réquisitoire retrace les persécutions subies par les protestants. Suit une mise en accusation de leurs responsables, la cour et le Palais de justice de Paris, l’évocation des martyrs protestants, la fresque des massacres des guerres de religion. L’ouvrage se referme sur le jugement dernier.

2017-06-30 02.jpg Ensuite on enchaîne avec #Famous de Jilly Gagnon. Une romance comme je les aime ! Enfin je crois… Je ne lis pas beaucoup de romances… Mais celle-ci me parlait bien alors en route ! (Par contre ça fleure le cliché à plein nez…)

Résumé : Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de cœur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cessent d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel…
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mêle ?

2017-06-30 03.jpg Et enfin, je termine avec quelque chose de plus « soft » : la version anglaise de Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling of course. J’en suis déjà au chapitre 2, avec une bonne lancée comme celle-là je sens que je vais atteindre le chapitre 3 ! 😉 Et comme je vais lire en anglais et bah c’est résumé en anglais ! (trouvé sur Amazon)

Summary : Harry Potter has no idea how famous he is. That’s because he’s being raised by his miserable aunt and uncle who are terrified Harry will learn that he’s really a wizard, just as his parents were. But everything changes when Harry is summoned to attend an infamous school for wizards, and he begins to discover some clues about his illustrious birthright. From the surprising way he is greeted by a lovable giant, to the unique curriculum and colorful faculty at his unusual school, Harry finds himself drawn deep inside a mystical world he never knew existed and closer to his own noble destiny.

Petite Plume
Laisser un commentaire

