#18 Skryta’lian tome 1, Les témoins de l’Ombre

Auteure : Stéphanie Bellamy

Résumé : Le chaos règne sur Terre, semant la famine et des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie : trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la  civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable.

Alors qu’un conflit politique jaillit, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate : l’Homme n’est pas le seul à avoir percé afin de devenir l’espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le Mal causé par les humains au fil des siècles, ce peuple vivant dans l’ombre se lève contre les prédateurs que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désire la rendre à elle-même, panser ses plaies et reprendre un pouvoir si généreusement cédé.

Mon avis sur :

L’histoire : J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans étant donné que je suis une maniaque de l’orthographe et qu’il restait un certain nombre de fautes… Ceci dit, une fois habituée (et rassurée par l’auteure qui m’a dit que tout avait été corrigé pour les versions suivantes de mon édition), la lecture est facile et les passages d’un point de vue à un autre, fluides. L’histoire en elle-même est juste géniale, j’ai vraiment adoré : il y a de l’originalité, du suspens mais aussi des reprises de thèmes déjà connus qui sont faites avec une virtuosité certaine. Une fois entrée dedans je n’en suis pas ressortie ! L’histoire est prenante et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Les personnages : Comme pour beaucoup d’autres romans, j’ai beaucoup aimé le fait que les personnages ne soient pas parfaits. Ils ont des contrariétés, des défauts, un passé plus ou moins lourd voire des traumatisme et c’est vraiment appréciable parce que, même si j’adore les super héros super puissants et invincibles, un peu de normalité – d’humanité – bah ça fait du bien ! J’ai bien aimé le détail apporté à chaque personnage, ses psychoses, ses vices, ses vertus (oulah je parle bien) et leur profondeur assez relative. Mais je ne peux pas vous en parler plus avant sans tous vous spoiler ! Ce serait dommage…

En bref : Même s’il y a le problème de l’orthographe dans mon édition, Skryta’lian est un livre très agréable à lire et je le place sans hésiter dans mes coups de cœur ! J’ai vraiment adoré !

Petite Plume
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s