#13 D.I.M.I.L.Y

Auteure : Estelle Maskame

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

[résumé Livraddict]

Mon avis sur :

L’histoire : elle n’est pas à mon sens très originale avec tout un tas de clichés qui la jalonnent. Honnêtement, c’est la plume absolument magnifique et fluide de l’auteure qui m’a permis de ne pas immédiatement refermer le livre quand j’ai vu les premiers clichés débarquer gentiment puis s’accumuler les uns après les autres. Cette plume rend l’histoire plutôt plaisante. Mais globalement rien d’extraordinaire…

Les personnages : ce sont des cliché sur pattes pour la plupart. Les parents divorcés, le type remarié, les demi-frères/sœurs sympa et LE pas sympa… Même dans leurs relations tout est stéréotypé. Heureusement, comme je l’ai déjà dit que la manière d’écrire d’Estelle Maskame est belle sinon je crois que je n’aurais pas tenu… La seule chose que j’ai trouvée bien avec ces personnages « typiques » c’est qu’elle a choisit les clichés qu’on va dire tordus : ils ne sont pas tout lisse, tout blanc et tout beau. Non ils ont des problèmes (et même de sacrés problèmes) et les vivent plus ou moins bien.

En général : En bref, je dirais que c’est un roman pour adolescent pur et dur comme on peut les aimer au collège ou au lycée (et même après il n’y a pas de raison) mais ce n’est pas trop mon style. Pourtant, assez paradoxalement, je lirai quand même la suite parce qu’ils y a certaines choses dont je veux savoir l’évolution. On verra bien ce que ça donne !

Petite Plume
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s