En 2017 je compte mes pages / Monopoly littéraire

Voici deux nouveaux challenges auxquels je vais participer : cette fois pas de lecture imposée, juste des pages à compter. Je vous explique tout ça.

En 2017 je compte mes pages

Comme le nom du challenge l’indique il suffit de compter les pages. Il a lieu du 1er janvier au 31 décembre  2017 sur Livraddict ici. Pour participer, il suffit de s’inscrire dans un niveau. Pour ma part j’ai pris le niveau de Lecteur Émérite, c’est-à-dire que je devrais lire entre 10 000 et 20 000 pages sur l’année. J’espère réussir ! Je mettrais le récapitulatif à la fin de ce post.

Monopoly Littéraire

C’est un autre challenge littéraire qui se déroule en sessions de 6 mois (la première va donc du 1er janvier 2017 au 30 juin 2017. Le but est aussi simple qu’au monopoly : gagner le plus de cases possibles et y mettre des hôtels. Pour cela il suffit de compter les pages qu’on lit. Mais attention, chaque carte n’a pas la même valeur ! Voici l’image du plateau, magnifiquement réalisé par Mégane-pause lecture, sur livraddict (lien du topic ici) puis les valeurs de chaque carte. Je ferais le récapitulatif au fur et à mesure de mon décompte de points de l’autre challenge.

1479304836-plateau-2-termine

Valeur 1 :

  • 0-20 pages : validation de la carte
  • 21-50 pages : 1 maison
  • 51-70 pages : 2 maisons
  • 71-100 pages : 3 maisons
  • 101 pages et + : hôtel

Valeur 2 :

  • 0-50 pages : validation de la carte
  • 51-100 pages : 1 maison
  • 101-200 pages : 2 maisons
  • 201-300 pages : 3 maisons
  • 301 pages et + : hôtel

Valeur 3 :

  • 0-200 pages : validation de la carte
  • 201-300 pages : 1 maison
  • 301-400 pages : 2 maisons
  • 401-500 pages : 3 maisons
  • 501 pages et + : hôtel

Donc il faut commencer par valider la carte puis il faut au moins trois maisons pour acquérir un hôtel. Plusieurs choix pour y arriver : soit accumuler petit à petit soit lire directement ce qu’il faut.

Certains jours rapportent et d’autres font perdre pour poster :

  • les premiers du mois = +100 pages
  • les lundis = + 50 pages
  • 17/02 et 17/10 = + 200 pages
  • les 22 du mois = – 100 pages

Récapitulatif

Total de pages lues : 14 935/20 000

Cases acquises :

  • Classique
  • BD (3 maisons)
  • Théâtre
  • Fantasy (Hôtel)
  • Science-Fiction
  • Fantastique (3 maisons)
  • Romance
  • Contes
  • Contemporain

Hôtels : 1

Livres lus :

  • Cheval de Troie, Paul Nizan – 126 pages
  • Astérix, la rose et le glaive
  • Astérix chez les Pictes
  • Astérix et le papyrus de César
  • Polyeucte Martyre, Corneille – 63 pages
  • Dette d’os, Terry Goodkind – 110 pages
  • Cress, Marissa Meyer – 658 pages
  • Chroniques du monde émergé, livre 1 : Nihal de la Terre du Vent – 439 pages
  • Destinés, Lucie Barnasson – 470 pages
  • Did I Mention I Love You, Estelle Maskame – 412 pages
  • Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, J.K. Rowling – 461 pages
  • Le conte du Graal ou le roman de Perceval, Chrétien de Troyes – 318 pages
  • Cassandre, Christa Wolf – 202 pages
  • Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling – 651 pages
  • Chroniques lunaires, tome 4 : Winter, Marissa Meyer – 983 pages
  • Les serments et l’honneur, tome 1 : Soeurs de Sang, Mercedes Lackey – 349 pages
  • Les serments et l’honneur, tome 2 : Les Parjures, Mercedes Lackey – 344 pages
  • Portrait de l’écrivain en animal domestiques, Lydiue Salvayre – 213 pages
  • Waterfire saga, tome 1 : Deep Blue, Jennifer Donnelly – 352 pages
  • Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll – 87 pages
  • Chroniques du Monde Emergé, tome 2 – 517 pages
  • L’île au trésor – 160 pages
  • Artémis Fowl, tome 6 : Le paradoxe du temps – 472 pages
  • 1984 – 408 pages
  • Chroniques des Enchanteurs, tome 1 : 16 Lunes – 635 pages
  • Avant toi – 520 pages
  • Les petites filles modèles – 184 pages
  • Phèdre – 119 pages
  • Blackwood le pensionnat de nulle part – 271 pages
  • Ma vie dans la supérette – 97 pages
  • Il était fait pour moi – 384 pages
  • Iléana, tome 1 : Exil en pays humain – 389 pages
  • Iléana, tome 2 : Retour à Edelynn – 361 pages
  • Nom de code Jules Verne – 261 pages
  • Heartland, tome 1 : Je reste ! – 155 pages
  • L’elfe au dragon, tome 1 : Les Maraudeurs d’Isuldain – 189 pages
  • Contes de Perrault – 92 pages
  • Inconnu à cette adresse – 84 pages
  • Central Park – 438 pages
  • Obsession – 244 pages
  • Le silence de Mélodie – 285 pages
  • Skryta’lian – 208 pages
  • Orgueil et Préjugés – 501 pages
  • Les Tragiques – 84 pages
  • #Famous – 402 pages
  • Le Barbier de Séville suivi de Le mariage de Figaro suivi de La Mère coupable – 302 pages
  • Le pendu de St Andrews – 289 pages
  • Arthur et les Minimoys, tome 1 – 285 pages
  • Être sans destin – 361 pages
Une réflexion au sujet de « En 2017 je compte mes pages / Monopoly littéraire »

Laisser un commentaire

