#8 Iléana tome 4…

mais tome 1… Je mets la photo du tome 4 mais je vais surtout parler de la série.

Auteure : Isabelle Meyer

Résumé (du tome 1) :

Afin d’échapper à la horde armée qui a détruit sa cité et enlevé ses parents, Ileana, une jeune fée, cherche refuge dans le monde des humains, où elle se fait passer pour une adolescente comme les autres. Le retour dans son pays s’avérant plus difficile que prévu, elle devra compter sur l’aide de Claire et Benoît, ses amis du foyer, et sur celle d’un vieux libraire qui semble en savoir long sur le monde d’où elle vient…

Mon avis sur :

L’histoire : déjà je tiens à signaler que c’est de la littérature jeunesse – et que ça ne me dérange absolument pas ! J’ai tout de suite adoré l’histoire, le fait que ce soit l’auteure elle-même qui me l’ai présentée est la cerise sur le gâteau. Les personnages sont attachants et bien travaillés (plus ou moins de maturité, mais jamais trop pour leur âge (le plus vieux doit avoir 14 ans) par exemple). Un des grands intérêts de cette histoire c’est aussi la visite du patrimoine français et notamment par rapport au religieux – les lieux saints, leur histoire mais aussi les mystères qui n’ont pas été résolus autour de ces lieux. Et surtout, toute une revisite des mythes fondateurs qui est très intéressante.

Avec le tome 4 cependant, l’histoire se complexifie un peu, mais je n’en dit pas plus.

Les personnages : j’en ai déjà un peu parlé au-dessus mais j’ajouterais – quitte à me répéter – qu’ils sont vraiment bien fait par rapport à leur âge, non seulement au niveau de leur comportement, de leur caractère et de leurs connaissances mais aussi de leurs motivations.

En général : j’aime énormément cette série et j’adore rencontrer tous les ans l’auteure pendant le salon du livre de ma ville – seul événement de mon année si je puis dire… C’est une série très sympathique que je conseille à tous ceux qui veulent un récit frais et drôle tout en gardant une part minuscule de suspens dans un monde à mi-chemin entre fantastique et fantasy.

Petite Plume
2 réflexions au sujet de « #8 Iléana tome 4… »

Laisser un commentaire

