#7 Le vampire du CDI

 

Auteure : Susie Morgenstern

Résumé :

Jean Charles Victor a déjà exercé trente-six métiers, tous en lien avec les livres, quand un concours administratif le propulse documentaliste dans un collège alsacien.

Cette fois-ci, pas question d’échouer. Jean Charles pense que c’est le plus beau métier du monde. Un documentaliste a pour mission de faire aimer les livres aux enfants et aux adolescents. Il est prêt à tous pour leur donner le goût de lire.

Mais le principal, M. Trommelschlager, ne l’entend pas de cette oreille. Il n’y a pas un seul livre au C.D.I. du collège. D’ailleurs, il n’y a pas de C.D.I. au collège.

Alors Jean Charles va devoir déployer des trésors d’imagination… Pour commencer, le jour de la rentrée, il se déguise en vampire….

Mon avis sur :

L’histoire : c’est très mignon et ça montre bien le niveau de désintérêt de la plupart des élèves pour les livres… C’est malheureux à dire mais c’est vrai. Mais tout n’est pas perdu parce que ça montre aussi ceux qui aiment lire et qui feraient tout pour ça ! Une histoire très sympa à lire (et à relire) qui fait passer le temps plus vite pendant quelques heures.

Les personnages : il y a de tout, et pas forcément du meilleur ! Ça va du personnage administratif écrasé au plus excentrique des profs (je suis sûre que vous voyez de qui je parle, même sans l’avoir lu !) et balaie à peu près toutes les couches de la société (dans le domaine de l’école bien sûr…).

En général : un petit livre tout mignon qui peut être sympa à lire avec des enfants qui aiment déjà lire ou des ados qui n’aiment pas particulièrement… ou même pour de grands enfants !

Petite Plume
Publicités

Une réflexion au sujet de « #7 Le vampire du CDI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s