#6 Scarlet

 

Auteure : Marissa Meyer

Résumé (du tome 1 – dont je n’ai pas fait de chronique) :

MÊME DANS LE FUTUR,

LES HISTOIRES COMMENCENT PAR

« IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis sur :

L’histoire : sans rien révéler de l’intrigue – même si c’est en parallèle au tome 1 donc ça ne révélerait pas grand chose -je trouve que l’histoire est encore une fois merveilleusement écrite. Le rythme est haletant (tout se déroule sur quelques jours et on arrive à l’oublier !) et pourtant on retrouve des moments de pauses bienvenus au milieu de ce maelstroms d’émotions et d’action.

Les personnages : les personnages sont, tout comme dans le tome 1, extrêmement bien finis, ils ont un passé, un présent et sans aucun doute un futur, travaillés jusqu’au bout des ongles et chacun est ambiguë à un plus ou moins fort degré. Leurs caractères sont très différents mais aucun n’est mis de côté et c’est admirable parce que – sans avoir fait un peuple entier – il y a quand même un certain nombre de personnages – dont certains sont importants sans apparaître énormément – et jongler avec tout ça est assez impressionnant.

En général : j’ai adoré ce deuxième tome. J’ai mis du temps à le commencer parce que j’avais peur de ne pas entrer aussi bien dedans que dans le premier tome (et aussi parce que je ne l’ai pas eu tout de suite après ma lecture du tome 1, donc j’ai bien été forcé d’attendre et comme toute l’émotion était retombée et bien je ne l’ai pas lu de suite…). Mais ma crainte s’est vite éteinte, je l’ai lu très rapidement et j’ai tout de suite eu envie de saisir le numéro 3. Mais j’ai été raisonnable, il était 23h….

Autrement dit, n’hésitez pas à lire cette série ! Chaque livre en est une perle, un vrai petit bijou offert par Marissa Meyer.

Petite Plume
2 réflexions au sujet de « #6 Scarlet »

Laisser un commentaire

