#4 Night School tome 1

 

Auteure : C.J. Daugherty

Résumé : 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser..

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

[résumé par clary-bouquineuse sur Booknode]

Mon avis sur :

L’histoire : l’histoire est fantastique, prenante et entraînante. Je me suis laissée aspirée du premier mot jusqu’au dernier et quand je suis arrivée à la dernière page, je n’arrivais pas à croire que c’était déjà terminé…et il fallait absolument que je lise la suite ! J’avoue que je l’avais commencé avec des préjugés cependant (je n’avais pas lu le résumé). Bah oui, pour moi « Night School » voulait dire « vampires » allez savoir pourquoi ! Mais point de vampires dans cette histoire, simplement une vaste théorie du complot et une ado paumée comme on les aime.

 Les personnages : Les personnages sont riches. Aucun n’est tout blanc ou tout noir, ils ont tous plus ou moins une histoire et sont tous… non je ne le dirais pas. En tout cas, pour la plupart j’ai adoré les détester et puis les adorer tout cours au final ! La plupart sont franchement ambiguë par rapport à l’héroïne et c’est à la fois perturbant et super, on évite le cliché des personnages tous lisses et manichéens.

L’héroïne en elle-même est à la fois sympathique et horripilante. Honnêtement, je ne l’ai pas aimé dès le début. Cependant, au fur et à mesure du roman on apprend, sinon à l’aimer, au moins à l’apprécier et surtout son caractère fouineur, volontaire et je-m’en-foutiste.

En général : J’ai adoré ce livre et je le conseille à tous ceux qui, comme moi, aiment les théories de complot et se poser pleins de questions tout du long ! Parce que oui, on se pose un énorme tas de questions…auxquelles on a pas de réponses immédiatement. C’est génial et frustrant à la fois. Mais ce n’est pas non plus un coup de cœur total justement parce que je n’arrive pas à apprécier l’héroïne…

En tous cas, bonne lecture !

Petite Plume
Une réflexion au sujet de « #4 Night School tome 1 »

Laisser un commentaire

