#5 Harry Potter and the cursed child

Auteure : J.K.Rowling

Résumé : 

It was always difficult being Harry Potter and it isn’t much easier now that he is an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband and father of three school-age children. While Harry grapples with a past that refuses to stay where it belongs, his youngest son Albus must struggle with the weight of a family legacy he never wanted. As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth: sometimes, darkness comes from unexpected places.

[résumé par LIBRIO64 sur Booknode]

En français ça donne : 

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

[par GeoffreyT sur Booknode]

Mon avis en général :

J’ai positivement adoré ! L’histoire est très sympa (même si je n’ai pas tout compris vu que je l’ai lu en anglais…), les personnages très réussit. On retrouve bien l’univers de J.K.Rowling et c’est très amusant de la voir mettre ses anciens chouchous en difficulté face aux joies de la paternité et de la maternité ! Ceci dit, il y a aussi des choses beaucoup plus sérieuses et je dois dire que certaines choses ont blessé mon petit cœur fragile… Je ne dirais pas quoi pour ne pas spoiler tout le monde par contre. Je pense que la plupart seront comme moi.

Mais, et il y en a un gros, je pense qu’il y a quand même une part assez importante de fan-service. C’est bien dommage parce que je ne pense pas que c’eut été obligatoire pour satisfaire tout le monde… Mais il reste assez discret pour qu’on arrive à l’apprécier et je dirais même que c’est carrément mignon parfois ! Mais chuuuuuttt je n’en dirais pas plus.

Bref, j’attends impatiemment sa sortie en français pour tout relire…et tout comprendre !

Petite Plume
Une réflexion au sujet de « #5 Harry Potter and the cursed child »

Laisser un commentaire

