#2 Damnés

 

Auteure : Lauren Kate

Résumé : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux…

[description de florence971 sur booknode]

Mon avis sur :

L’histoire : J’ai beaucoup aimé ! De prime abord, elle ne semble pas si intéressante que ça mais on se laisse facilement emporter, au point que j’ai failli ne pas pouvoir m’en détacher pour aller dormir ! L’écriture est fluide et prenante. Ce n’est pas le genre d’histoire que j’aime normalement (avec un triangle amoureux, une fille qui se fait souffrir sentimentalement, hésitante…) mais je dois dire que Lauren Kate en a fait quelque chose que je n’avais jamais lu jusqu’ici ! On se pose des questions tout au long de l’histoire auxquelles on n’a pas vraiment de réponse. On ne sait même pas à la fin qui est le méchant ! En fait, quand on repose le livre (ou la tablette dans mon cas), les quelques réponses qu’on a obtenues sont tellement frustrantes et on en a tellement d’autres qu’on a juste envie d’ouvrir le tome suivant et de ne pas s’arrêter avant de savoir !

Les personnages : Mystérieux. Étranges. Ce sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit. Même Cam (l’un des prétendants de Luce), qui est pourtant celui qu’on pourrait qualifier d’être le plus limpide, reste une mystère total ! Et le dénouement ne nous avance pas plus ! On devine quand même pas mal de choses sur lui et sur Daniel, notamment leur nature (mais je ne dirais pas quoi !) mais rien du tout sur les autre ! Notamment Arianne et Gabbe… Quand j’ai découvert la vérité j’étais sous le choc ! Et tout a pris un sens…                  Quant à Luce, on n’est pas beaucoup plus avancés sur son cas ! Même si elle reste le personnage le moins ambiguë de l’histoire.

En général : C’est un véritable coup de cœur ! Je le conseil vraiment à ceux qui aime déjà les histoires avec des triangles amoureux ! Et à ceux qui aiment le fantastique sur fond de religion ! Il est a noter cependant que la religion tient une place certes importante dans le récit mais elle n’est pas toujours remise au premier plan, en fait elle est assez discrète ; ce qui est plutôt appréciable, surtout quand on ne sait pas grand chose sur la religion en question…

Petit Plume
Une réflexion au sujet de « #2 Damnés »

Laisser un commentaire

